Nouvelle étape dans le processus : préparer le déménagement !
Nous avons consulté 3 sociétés et maintenant reçu les devis à des prix très différents :
- le premier est venu, a pris beaucoup de temps pour tout regarder et est le moins-disant (1.100 € environ) mais quand on lit bien, on s'aperçoit d'un surcoût de 20 % sur une période de 4 jours début septembre et vous savez quoi ? Et bien, nos 2 jours communiqués comme idéaux pour le déménagement sont pile dedans ! De plus, à nous d'aller chercher les cartons car leur tournée sur notre ville est le mercredi et point barre. Donc éliminé, nous n'aimons pas ce genre de manoeuvre pas très honnête...
- le deuxième, rapide dans la visite (toutefois, s'il connaît son job, c'est vite fait d'évaluer le volume à déménager d'un appartement), nous a explosé le budget : 1.900 € ! Le plus cher donc éliminé aussi...
- le troisième, entreprise familiale (maman et soeurette au standard, c'est l'affaire du papa que le fils reprend) nous annonce 1.300 € ; donc finalement à peu près équivalent au premier une fois remis les 20 %. Il accepte de nous déménager l'aquarium quasi vide avec poissons dans 5 cm d'eau alors que pour les autres, c'était niet. Ils sont bien gentils les autres mais on en fait quoi des poissons ? dans nos poches ? Il nous amènera les cartons dès versement de l'acompte, serviable, commercial.
And the winner is... le troisième donc !!
Il n'y a donc plus qu'à faire les cartons !
Et du tri... d'ailleurs, un petit rappel des papiers à conserver et combien de temps. On garde finalement souvent trop de choses. C'est ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire