mardi 8 avril 2014

Août alsacien : les animaux

Allons voir les singes de la Montagne des Singes. Ils sont en semi-liberté sur le site : ils vont à leur guise d'un enclos à l'autre, peuvent vous passer devant sur le chemin. De petits malins se postent à l'entrée car chaque visiteur reçoit quelques pop-corn à distribuer et leur donne bien sûr. Essayez de les garder pour un peu plus loin !









Le petit s'est approché seul du bord de l'enclos à un moment mais a été vite rattrapé par la patrouille ! A priori, en dessous d'une tranche d'âge, pas le droit de sortir.

Un peu moins de monde au Centre de réintroduction des cigognes (commencé le matin, ça aide !) :




Nourrissage des cigogneaux qui ont 2 mois sur les photos et ne sont pas encore capables de voler, ni même sortir de leur nid. De vrais sauvages ! C'est du steak haché qu'ils mangent.





D'autres rencontres sur les plans d'eau. Il y a aussi tout un espace découverte pour les enfants (odeur, toucher, etc). Très sympa !


Je finis quand même sur une cigogne, l'emblême régional qui a bien failli disparaître (5 couples à l'état sauvage -curieux de dire ça pour une cigogne ; quoique quand on voit les petits se nourrir !- en 1976).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire