Décidément, la vie de chatte d'extérieur n'est pas sans danger... Il y environ un mois, c'est Salem qu'on a entendu crier de souffrance et qui avait dû se prendre un gros coup de pied aux fesses en allant fureter où sa présence n'était pas voulue... Ca nous a énervé mais bon, on peut bien comprendre que des gens ne veuillent pas la voir entrer chez eux... Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les chats.
Il y a quelques jours, c'est Coco qu'on a entendue mais sur la terrasse cette fois et ça nous intrigue beaucoup... Vraiment un gros cri pour Coco qui ne sait pas miauler (souvent, on en rit car elle produit un tout petit son de rien du tout la pauvre, pourtant, elle semble se donner du mal ! lol).
Rencontre avec un autre chat ? possible mais elle se prend régulièrement un petit coup de patte de Salem derrière les oreilles et ça ne la fait pas plus réagir que ça.
Du coup, on a pensé aux corbeaux qu'on voit rôder depuis que le sapin est coupé. On a regardé sur internet et ça s'est déjà produit des chats attaqués par des corbeaux (on va les chasser quand on va les voir maintenant... c'est Les Oiseaux version chat chez nous...).
En tout cas, elle n'est plus sortie pendant 2 jours et n'a remis les pattes dehors qu'avant-hier avec nous.
J'avais un chat qui avait une peur panique des pies.
RépondreSupprimerNous en avons déduit que, lorsque petit, il a été abandonné et obligé de se débrouiller (nous l'avions recueilli et adopté), il avait dû être attaqué par une ou des pies.
J'en ai vu une attaquer un oisillon que apprenait à voler.
Elle a piqué sur le petit et l'a emporté dans son bec.,
Pauvre chaton... et pauvre oisillon qui n'a pas dû s'en sortir. C'est cruel la nature...
RépondreSupprimerCe qui m'étonne quand même pour Coco, c'est que c'est un chat adulte (même peureuse, elle fait ses 4 kg).