lundi 7 avril 2014

Signature et emménagement

Finalement, tout s'est bien déroulé chez le notaire, les fonds sont arrivés vers 14 h pour une signature à 16 h ! Large ! J'ai quitté le boulot sans même savoir si c'était bon ou pas.

Quel bonheur d'avoir les clés !

clés.jpg

Nos anciens propriétaires avaient organisé un petit apéro avec les voisins histoire de faire connaissance, c'était sympa ! (et comme ça, on s'était déjà vus avant l'épisode de l'arbre ! lol).
On avait quand même bien hâte d'aller dans la maison qu'on voyait par-dessus la clôture !!

On a emménagé le 04 septembre.
Je ne recommande pas la société Happy Dem (société de déménagement)... A mon avis, pas si compétents que ça contrairement aux avis vus sur internet... Les avis dataient un peu et ça aurait dû attirer notre attention...
Il a fallu plusieurs rendez-vous pour avoir les cartons. La personne devait venir un soir, pris dans les embouteillages, on accepte le lendemain matin et finalement, ça a fini livrés le surlendemain. Les cartons n'étaient pas neufs... Ca m'a modèremment inspirée pour les vêtements.
Le jour du déménagement, ils n'avaient pas prévus assez de penderie par rapport aux besoins et plutôt que de mettre les chemises et autres vêtements "faciles" à laver/repasser en cartons, ils ont mis les manteaux, vestes en cuir... Ce dont on s'est rendus compte plusieurs jours après. Très joli résultat... Les penderies n'étaient pas propres et plusieurs vêtements ont été tâchés (c'est parti au lavage mais ce n'est pas le but en payant cette prestation penderie).
Ils ont complètement sous-estimés le volume, n'avaient pas assez de cartons pour finir le jour dit et on a dû finir seul les jours suivants en récupérant les cartons qu'on vidait (heureusement qu'on avait un timing large avant la signature pour la vente de l'appartement).
Ils étaient censés s'occuper des objets fragiles et vider entièrement la cuisine des ustensiles, vaisselle, etc... mais on s'est aperçu qu'il restait ensuite les casseroles, couverts et autres dans les meubles.
Pour ce qui est du fragile, on n'en avait pas la même notion... Tous les tableaux ont été mis collés les uns contre les autres dans un carton scotché. Ils se sont servis d'une huile sur carton non encadrée pour caler la chaîne hi-fi... Ils ont emballés les assiettes anciennes (vieilles d'un ou 2 siècles) comme la vaisselle de cuisine...
On a pu rattraper plusieurs erreurs mais comme ils étaient 4 dans différentes pièces, difficile de tout voir, d'autant qu'il y avait un type qui ne comprenait rien à rien et passait son temps à nous demander s'il fallait emballer telle ou telle chose. Oui, oui, oui, on emballe TOUT ce qui reste et dont vous avez sous-estimé le volume !!! C'est le principe du déménagement ! L'essence de ton boulot espèce de @#$$**§ !
Sur les gros objets, rien à dire. Tout a été fait correctement. Le lit, le canapé, etc, tout ça a été.
Mais je ne les recommande pas, à mon avis, les déménageurs Happy Dem a connu son heure de gloire mais le personnel a du changer et ce n'est plus ça...

Journée bien fatigante...

On a vraiment apprécié notre premier petit-déjeuner sur la terrasse le lendemain matin !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire