lundi 25 novembre 2019

Coup de griffe

C'est une pièce de théâtre avec Noëlle Perma (Mado la niçoise) ; une pièce sympa. Pas un chef d'oeuvre mais correct.

C'est l'histoire d'une directrice de maison de couture en perte de vitesse, travaillant avec son fils dont on ne sait pas qu'il est son fils, une improbable assistante et le fils de la gardienne. Quelques péripéties et on retombe vite dans un personnage caricatural de femme du sud avec un fort accent mais ce n'est pas déplaisant ; on sait qui on vient voir.

Première fois au théâtre du Plessis, une découverte ! On a eu l'impression d'arriver dans un EPHAD, que des têtes grises, ou sans cheveu ! On sera moins surpris la prochaine fois ; manifestement, les premiers rangs sont occupés par des assos qui doivent prendre les places et les redistribuer à leurs adhérents. Impossible d'avoir des places avant un certain rang.

Et comme on se levait à la fin de la pièce, la dame derrière qui me dit "Que c'est dur de se relever !" ; j'ai été très polie et j'ai juste souri... parce qu'en moi-même, je me disais que je ne voyais vraiment pas où était le problème (on voit que le théâtre a dû être refait il n'y a pas si longtemps et les fauteuils sont hyper confortables) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire