Clochette et Pimprenelle ont 6 mois et le temps est venu de les stériliser.
Nous avions préparé les caisses mardi dernier pour être à l'heure mercredi. Elles ont fait un petit repérage :
Bien entendu, le lendemain matin, elles n'y sont pas allées d'elles-mêmes, ça aurait été trop facile !
Ca n'a pas été une grosse lutte pour les emmener et elles ne disent rien en voiture. C'est très plaisant par rapport à Salem qui n'a jamais bien supporté et miaulait à longueur de trajet, médoc ou pas. Et surtout, elle faisait son besoin... l'horreur ! Surtout qu'elle a toujours fait sur le périph, quand on ne peut pas s'arrêter... on avait bien essayé de faire un tour d'abord mais ça n'a jamais marché, elle a toujours fait sur le périph... et on restait comme ça 30/45 min le temps d'arriver sur une aire... un vrai bonheur !
Bref, j'en reviens aux babies. Arrivées chez le véto, c'est court, on signe les papiers (les décharges, ça stresse même si on a confiance....) et on les laisse.
Salem a profité de ce moment de calme pour récupérer SON coussin :
On pouvait les récupérer à 15 h et on était pile à l'heure !
En vue de la stérilisation, le véto proposait un bilan sanguin. On l'a fait et il y aura un taux à surveiller pour Clochette. Rien de grave mais elle serait grassouillette. Ceci dit, on nous a toujours dit ça pour Salem qui se porte bien mais n'est pas grosse pour autant.
On va devoir trouver des solutions pour séparer les croquettes de Salem des leurs.
Elles vont passer aux croquettes pour chats stérilisées, Salem continuera sur ses seniors, stage 1, elle n'a jamais voulu du stage 2.
On va étudier les distributeurs à reconnaissance de puce (Salem saute encore très bien et mettre la gamelle des petites en hauteur ne servirait à rien) mais il restera à empêcher les petites de prendre celle de Salem et là, ça se complique comme Salem est tatouée. Avec un peu de chance, elles préféreront leurs nouvelles croquettes... mais je crois que prendre celles de Salem est plus une question de mimétisme.
Il est important qu'elles prennent chacune leurs croquettes dédiées car les croquettes de Salem sont appauvries sur ce qui est nocif pour ses reins mais enrichies d'autres trucs qui pourraient faire grossir les petites (et éventuellement entraîner des manques...).
Au retour, Clochette est sortie rapidement de sa caisse mais Pimprenelle a mis un peu plus de temps, sa soeur est même allée la chercher !
On dirait 2 petits pots de fleur avec leurs collerettes. Quelle galère ce truc !
La méthode du fil de fer utilisée pour Salem et Coco était impressionnante mais ça leur avait évité ce truc...
Il fallait qu'elles restent calmes mais ce n'est pas une mince affaire de faire se tenir calmes 2 chatonnes... On n'a pas joué avec elles mais comment les empêcher de sauter partout ?
Les pauvres, elles essayaient de s'en sortir et je dois reconnaître que c'était assez drôle. Mettez la musique et observez le Cat Walk !
Puisque c'est la minute musicale, j'en profite pour rebondir sur ce truc social des chats qui consiste à se flairer le Q. Immanquablement, ça me fait penser à cette chanson, MDR !
Ca se sent, ça se sent que c'est toi !
Suite à l'anesthésie, le véto nous a dit de leur donner peu de croquettes à la fois. Mais ça ne devait vraiment pas leur suffire car voilà ce qui se passe quand on recharge en toutes petites quantités !
Elles ont eu une visite de contrôle vendredi. Tout va bien pour les points. Aucune hernie en dépit de leurs jeux. Ouf ! Pimprenelle a une légère inflammation du trou de balle faute de bien pouvoir se nettoyer alors on le fait pour elle avec un chiffon humide... Le véto nous demande si on n'avait pas remarqué. Euh... et bien... non ! En fait, on leur caresse la tête et le corps mais je dois bien reconnaître qu'on ne s'amuse pas à leur mater le derrière ! Elle n'avait pas un derrière de babouin quand même.
Les points seront retirés samedi prochain. Je crois qu'on a presque autant hâte qu'elles. Ca les empêche de se toiletter mutuellement comme elles en ont l'habitude. Elles jouent un peu moins ensemble. Ca doit bien les gêner...
Pimprenelle vient nous voir pour qu'on la gratte ! Trop rigolote, on lui gratte le derrière de l'oreille et elle secoue sa patte arrière en cadence comme si elle se grattait toute seule.
Plus que 6 jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire