vendredi 27 novembre 2020

Promesse de fleurs/Jardin du Pic Vert : même combat...

Vous rêvez de toutes petites plantes ? de vieux rogatons ?

Vous rêvez d'arbres difficiles à trouver ? et que vous ne recevrez jamais ?

Vous rêvez de suivre une commande pour savoir si elle sera livrée un jour ? et de ne pas recevoir de réponse ?

Vous rêvez de voir les délais de livraison s'allonger sans cesse ? et pas de quelques jours, passer d'"en stock" à janvier 2021 !

Promesse de fleurs et Jardin du Pic Vert sont faits pour vous !!

Première et dernière commande sur chacune de ces enseignes... qui ne font en fait qu'une en réalité, Promesse de fleurs ayant racheté Jardin du Pic Vert il y a un an.

J'avais commandé chez Promesse de fleurs ne trouvant pas en jardinerie de Liquidambar. Je me suis aussi laissée tenter par un noisetier, un hortensia et des vivaces, tout était en stock le 02.11, juste le noisetier qui n'était livrable qu'à partir du 05.11. Mais rapidement, on a vu le noisetier se décalait au 10.11, puis au 17.11... pour ne pas retarder toute la commande et pouvoir planter pendant nos vacances, on en annule la commande. J'écris au service client pour l'expliquer. Pas de réponse du service client mais le lendemain, c'est le liquidambar qui se décale à janvier 2021 ! J'ai écrit, ré-écrit, ré-ré-écrit, ré-ré-réécrit... je cours après des réponses qui n'arrivent pas et reçoit un premier colis sans le liquidambar et il manque une vivace.


J'écris à nouveau pour dire qu'une livraison en janvier ne me convient pas et qu'une solution doit être trouvée... là, je manque un appel ultimatum qui m'indique que sans réponse le lendemain midi, la commande du liquidambar sera annulée. Plutôt cavalier comme façon de faire, j'ai rappelé pour expliquer ce que je pensais de leur méthode commerciale et me suis fait remboursée le liquidambar et les frais de port parce qu'il était hors de question pour moi de payer 15 € pour ça... la personne m'a expliqué qu'ils vendaient du vivant et ne pouvaient être tenus pour responsables... formidable de ne pas être responsable, c'est tellement pratique. Je lui ai expliqué ma façon de penser, elle m'a dit que j'étais désagréable puis est restée mutique ! Je lui ai précisé que moi aussi je trouvais désagréable d'être prise pour une c**ne par une société sans scrupule, incapable de livrer des arbres, que j'avais commandé entre temps chez Jardin du Pic Vert avant de découvrir que c'était la même société et que c'était la même chose pour les arbres. Elle n'a pas dû être déçue du voyage... Ils m'ont bien remboursé ce qui était prévu au téléphone et m'ont envoyé la vivace manquante à 6,5 € : 


On l'a planté quand même...

Côté Jardin du Pic Vert, voilà ce qu'on reçoit :




Les pots manquent de terre, pas renversée dans le carton car les plantes étaient ensachées, non, on voit que c'est foutu dans le pot comme un chien fout sa merde...


Le bouleau de l'Himalaya... le tuteur est plus gros que le tronc...

On verra ce que tout cela donne mais vu les prix pratiqués, on passera notre chemin sur ces 2 enseignes.

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