mardi 13 août 2019

Au revoir...

Coco est partie le 07 juin... Nous avons dû nous résoudre à faire ce qu'il fallait et je crois que c'est la pire décision que nous ayons jamais dû prendre...


Elle a été goinfre jusqu'au bout ! Câline et douce à vouloir se faire papouiller le bidon, présente, profitant du soleil, une vie de chat, quoi ! 

Au revoir ma belle Coco 





Salem est très surprenante, elle se pose sur la pierre où est Coco. Ca m'a fait très bizarre la première fois que je l'ai vue là...


4 commentaires:

  1. Je viens de lire... Je suis triste...
    Que lui est-il arrivé?
    Je t'embrasse.
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Odile,

    C'est son cancer qui a gagné... On avait pris la décision de l'euthanasier quand elle a commencé à faire sur elle et qu'elle partait se cacher de honte... On a revu le véto en mai et il avait commencé à nous en parler vu les masses gigantesques (elles prenaient tout l'espace de son ventre), mais on a dû du mal à s'y résoudre. Cela devait se passer le samedi mais on a été pris de court car je suis rentrée le vendredi, elle avait saigné du nez toute la journée et il y en avait partout. Dès que je suis rentrée, elle a miaulé comme jamais elle n'avait fait, elle avait du mal à respirer, son regard n'était pas le même que d'habitude. Le véto a accepté de nous attendre malgré l'heure. Christian a eu le temps du boulot pour l'accompagner mais on a eu la sensation de nous faire "voler" notre dernière soirée...
    On essaie de se consoler en se disant qu'on a fait tout ce qu'on a pu. On a gagné 2,5 ans vu le pronostic initial. Mais ce n'est jamais assez...

    Salem accuse le coup. Elle semble s'être pris un coup de vieux. Certes, elle commence à avoir un âge respectable mais on a observé un palier. C'était quand même sa meilleure "ennemie" ! à lui rappeler régulièrement d'un petit coup de patte en passant derrière l'oreille qui est le chef ! Mais souvent dans la même pièce, partageant la même gamelle, s'occupant l'une l'autre la journée. Elle la léchouillait aussi régulièrement les derniers temps, bises de chat quoi !

    On a adopté en août 2 chatonnes adorables. Je les présente bientôt ;-) On n'oublie pas mais la maison est moins vide.

    Je ne sais pas si je peux te poser la question. Et Marty ?

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. J'ai négligé ton blog étant très occupée par des soucis...
    Pauvre Coco.
    Mon Marty a maintenant 17 ans, il souffre d'insuffisance rénale et a une tumeur dans la vessie.
    Le vétérinaire ne veut pas l'opérer, il ne supporterait probablement pas l'anesthésie.
    Il est sous traitement antidouleur pour la vessie et a un régime pour soulager les reins.
    Il vit sa petite vie tranquillement mais je sais qu'il faudra que je me résolve à l'endormir s'il commence à souffrir.
    Alors j'en profite au maximum.
    Sinon Mimine et Riri se portent bien.
    Nous avons aussi perdu Doom, gros chagrin pour son maître...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y avait pas grand chose à voir de toute façon. Il faisait trop beau et je préférais être au jardin mais j'ai de la matière pour les mois d'hiver ! ;-) Je vais rattraper mon retard sur le tien. J'ai commencé à voir plein de belles photos !

    Quelle tristesse pour Doom. Je suis tellement désolée de l'apprendre.
    C'est vraiment le revers de la médaille de tout le bonheur qu'ils nous apportent...
    Profites de Marty, avec le traitement, tu peux le garder encore longtmeps dans de bonnes conditions. On a vraiment gagné du temps pour Coco, 2,5 ans quand même. Comme nous a dit le véto, rapporter à une échelle de vie humaine, c'est comme gagner 10/15 ans... sur le coup, j'avoue qu'on en avait rien à faire de ce qu'il nous racontait le pauvre...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer