samedi 21 septembre 2019

Clochette & Pimprenelle

Coco nous a laissé un grand vide à tous les 3... Salem s'est retrouvée bien seule la journée, et nous le soir, les jours de repos...

Nous avons commencé à penser à l'adoption. Et nous avons regardé les sites d'adoption. Grosse erreur car on craque forcément face aux histoires de tous ces chats laissés pour compte... Mais c'est avec plaisir qu'on craque !


Mais que faire ? Recueillir un chat adulte, peut-être un dominant, quel passé ? Recueillir un chaton ? 2 ? Pour qu'il ne se retrouve pas tout seul dans "le plus longtemps possible". Gros dilemme et nombreuses discussions pour savoir ce qui serait le mieux.


Nous avons été rencontré 2 chatonnes début août. Et comme elles allaient changer de famille d'accueil pour les vacances, elles sont arrivées très vite à la maison.

Comme nous partions début septembre en vacances et qu'on voulait une transition pour Salem et qu'elle puisse continuer à sortir pendant les beaux jours, nous les avons isolées dans une pièce avec tout ce qu'il leur fallait. Elles se sont faites à nous. Nous, c'était déjà fait !Salem leur a rendu visite quelques fois, en feulant...

Depuis notre retour de vacances, elles ont accès à toute la maison. Et quel changement de voir ces 2 chatonnes courir partout ! 

Enfin, surtout Clochette car, quand on a ouvert la porte, Clochette a fait le tour de l'étage, pris l'escalier, une grande première et un nouveau jeu l'escalier !, fait le tour du rez-de-chaussée sous les feulements de Salem -qui a fini par aller faire un tour dehors au vu de l'efficacité de la manoeuvre-, que Pimprenelle avait à peine descendu 3 marches. Il lui a fallu presqu'une heure pour arriver en bas... Grosse différence de caractère, autant Clochette est hardie, autant Pimprenelle paraît toujours inquiète.Le premier jour, nous nous sommes inquiétés plus d'une fois à l'entendre miauler comme une perdue, pensant qu'elle était coincée quelque part, qu'elle avait un problème quelconque, alors qu'elle était retournée dans sa pièce et paraissait appeler sa soeur qui est remontée plusieurs fois la rassurer mais  avait quand même beaucoup à faire en bas, dans ce nouveau monde.

Cela fait maintenant 6 jours, Salem grogne encore, surtout après Clochette, la plus hardie et aventureuse, qui a l'outrecuidance de lui piquer SON coussin microbilles sur lequel Coco n'a jamais eu l'occasion de se poser, ou si peu. Mais Clochette s'en tape le coquillard. C'est le moins qu'on puisse dire. Elle la regarde et semble se demander pourquoi elle fait ça mais sans bouger d'un poil. Elle ne l'impressionne pas le moins du monde...

Salem est différente avec Pimprenelle, elle la renifle mais ne dit rien, ou un petit miaulement mais pas de feulement. Il faut dire que ce serait hors de proportion vu qu'en la voyant, Pimprenelle se ratatine et tente de se faire encore plus petite qu'elle n'est !

Cela va se faire mais cela semble long et ce n'est confortable pour personne... sauf peut-être pour la flegmatique Clochette !

Avec nous, elles viennent maintenant chercher des caresses, vont à leurs jouets quand elles ont envie qu'on participe à leurs jeux.Elles regardent tout ce qu'on fait.

Et font des bêtises ! On avait oublié certaines précautions élémentaires. On avait bien pensé à sécuriser les quelques objets fragiles pour les ressortir dans quelques mois.Mais on n'avait pas pensé à surveiller la table qu'on la met par exemple. Un soir, on les a retrouvé chacune en rond dans une assiette. Et ce n'était pas au menu du jour ! lol
Elles ont du mal à comprendre que la table, c'est non mais cela viendra. 

On apprend à vivre ensemble ! Une nouvelle aventure qui commence !

Quelques photos du premier jour, vous saurez reconnaître qui est qui ;-) :






2 commentaires:

  1. En voilà de la gaité chez vous!!!!
    Tes petites protégées sont jolies comme tout!
    En regardant les photos, je n'ai pas eu de mal à distinguer Clochette de Pimprenelle...
    Au fait, quel âge a Salem?
    Bises à toi et câlins aux deux p'tits monstres et caresses à Salem.

    RépondreSupprimer
  2. Salem a 15 ans maintenant. Et toutes ses dents ! Elle n'a jamais arrêté de me le montrer quand l'agacement lui vient parce que trop de câlins, elle n'a jamais su le gérer autrement mais nous avons appris à reconnaître les signes même si on se fait encore avoir parfois.
    Les petites, on voit bien qu'elles ont eu leur mère. Quand elles en ont marre d'être papouillées, elles partent.
    Clochette mordille le bout du doigt de temps en temps par jeu mais elle ne perce pas la peau.
    Ceci dit, le véto nous a parlé de la perte des dents pour les petites mais que ce serait transparent pour nous. Effectivement, ça l'avait été pour Coco mais pas pour Salem qui, en son temps, m'en avait laissé une dans le bras...
    Grosses bises et caresses à tes poilus

    RépondreSupprimer