lundi 7 avril 2014

A la recherche de notre future maison

Ca y est ! Nous nous lançons. 4, 3, 2, 1, partez ! 

Vendredi dernier, nous avons commencé les visites pour se faire une idée de ce qui rentrerait dans notre budget. Et oui, s'il n'y avait que des ruines accessibles, autant rester au chaud dans notre appartement. CQFD.

Nous avons donc commencé par une maison d'un peu plus de 150 m². C'est très très très grand ! (et tout très très vieux à l'intérieur... du double vitrage d'origine... années 80... la dame d'un âge certain vit là seule, enfants partis, mari aussi mais pas au même endroit probablement).
Exposition est et le jardin qui avait une belle surface sur l'annonce semblait finalement petit car disposé en L avec des bouts sur le devant de la maison donc non. 

Avec une autre agence, une visite d'une maison 1920, 115 m². Très jolie façade mais hélas un côté collé au terrain d'à-côté ; donc pas à l'abri d'un accolement un jour. Jardin de bonne taille, très bonne exposition sud.
Parquet bois, les escaliers avec rampe à l'ancienne, plein de charme. 
Ca s'est gâté dans la pièce à vivre, petite mais possible de l'agrandir en cassant un mur et en mettant un IPN. Très ensoleillé mais un vis-à-vis direct avec la maison situé derrière ! Donc niet !
De plus, de l'arrière, la façade était loin d'être aussi jolie à l'arrière qu'à l'avant : 2 extensions peu harmonieuses gâchaient l'impression de l'avant.
  
Samedi, nous avons continué avec une maison en direct avec le propriétaire. 100 m², jolie, fonctionnelle, une salle de bains parfaite comme j'aime. Cuisine un peu petite, garage, une suite parentale, 2 chambres plus petites pour faire chambre d'ami et un bureau. Elle faisait partie d'un village Kauffmann avec règlement de co-propriété.
Mais le jardin était petit, arbustes partout pareil (dû copro) donc ça perd de l'intérêt du jardin si on n'y fait pas ce qu'on veut. D'autant que les fenêtres du couple de retraité d'à-côté donnaient pile sur le jardin (maison construite perpendiculairement).

De nouvelles visites prévues pour samedi prochain. 

Nous attendons 2 estimations de notre appartement pour ce milieu de semaine.

Et nous devons nous poser l'épineuse question : on vend ou on achète d'abord ??? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire