Samedi dernier, à nouveau, mission visites ! 3 au programme :
- Première maison, du potentiel, beau jardin plein sud mais sur une des grandes avenues du Plessis, très passante puisque sur la partie centre ville. Il y aurait eu beaucoup de boulot de déblayage, nettoyage, décoration et des vitres à changer encore en simple vitrage. Prix en fonction donc c'était à considérer. Mais vite vu dans la mesure où cette partie de la ville se construit très vite de petits immeubles de 4 étages et pas envie de se retrouver sur la durée d'un crédit immobilier coincés entre 2 immeubles. D'ailleurs, c'était quasi en face de chez Yéyé et Nana et l'immeuble situé désormais en face de cette maison n'était pas là quand on est allé chez eux en décembre.
- Deuxième maison, très jolie, tout nickel, rien à faire, belle construction, fonctionnelle, étudiée niveau chauffage, finition, etc. Située sur peut-être la plus belle avenue du Plessis (l'avenue du Val Roger pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas, ben... l'avenue du Val Roger est au Plessis ce que la rue de la Paix est à Paris ! lol ). Trop cher mais d'après l'agence, on aurait pu faire une offre qui aurait été étudiée. Toutefois, elle ne plaisait pas à Christian qui ne s'y est pas senti à l'aise. Je pense que la façon d'être du propriétaire n'y était pas pour rien. Pourtant, on ne l'aurait pas gardé !!
- Troisième maison, immense jardin, sans vis-à-vis mais pas l'exposition qu'on voudrait ni le séjour qui donnait directement sur le jardin. Une très grande terrasse surélevée par rapport au terrain entouré de grosses balustres. Rien de particulier dans la maison, déco à revoir. Ah si ! Une salle de bains toute rose du sol au plafond... une pauvre bête dont il ne restait que la peau sur un fauteuil et une buse (ou autre oiseau mort ressemblant) empaillée au mur...
Bref, ce n'est pas pour cette fois.
On a cependant reperé une maison sur le net mais accessible uniquement par agence et trop chère. Nous avons réussi à la localiser par Google mais nous n'avons pas encore trouvé le moyen de contacter le propriétaire en direct car c'est dans une allée fermée par portail avec code... Mais nous cherchons ! Il nous semble que ce portail est souvent ouvert le week-end donc on va voir et tenter d'y aller au culot. On ne sait jamais : qui ne tente rien n'a rien !
On a eu notre première estimation pour l'appartement. On en attend une autre demain pour affiner notre budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire