lundi 7 avril 2014

Notre future maison

Entrez, entrez pour la visite. Bienvenue dans notre future maison !


En la visitant dès le mardi soir, Christian a aussi eu un coup de coeur. Mes parents sont venus le vendredi et ont validé la "technique". Acheter une maison, c'est quand même plus compliqué qu'un appartement. Il ne faudrait pas que le toit nous tombe sur la tête !

C'est une maison de 140 m² sur sous-total enterré (garage double, buanderie et atelier), terrain de 581 m². Au rez-de-chaussée, un grand séjour, une cuisine, une chambre qui deviendra le bureau, une salle d'eau et les toilettes :




Il y a un peu de déco à revoir pour moderniser tout ça mais pour ces pièces-là, un coup de peinture, modernier la crédence et le plan de travail, changer l'évier et mettre une plaque vitro car je ne sais même pas comment on peut cuisiner sur des plaques électriques. On déplacera aussi le four car l'ouverture ne semble pas très pratique...

En haut 3 chambres, la mezzanine et une grande salle de bains avec toilettes :


Il y a de la moquette dans cette chambre, la mezzanine et le futur bureau en moquette, on remplacera par des parquets. Il y a aussi à créer les placards car il n'y en a qu'un au rez-de-chaussée. Tout ça se fera petit à petit.


Une très grande salle de bains sans vis-à-vis dans laquelle l'été, on pourra se faire le plaisir d'un bain en écoutant les oiseaux ! A moderniser plus tard aussi.




Et la terrasse sud-ouest pour terminer !

Deux des 3 fenêtres du séjour donnent dessus ainsi que la cuisine. Du coup, je pense que je ferai un petit coin aromatiques de ce côté-là de la terrasse.

Sur la partie avant de la maison, on créera probablement un bassin si on ne change pas d'avis d'ici-là.

Il y aura aussi du boulot dans le jardin entièrement clos de thuyas...

On est très content de l'avoir trouvée ! Le compromis est signé depuis mardi dernier. Nous sommes dans les 7 jours de rétractation mais on est sûr de notre coup. La date de signature finale chez le notaire est prévue le 06 septembre. Elle nous plaît et on s'y voit très très bien !!

Vivement le premier barbecue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire