Tout s'est précipité depuis 15 jours !
Me voilà donc partie (puisque Christian travaillait) avec Orpi pour visiter la maison que l'autre agence voulait absolument nous montrer. Sympa mais pas de coup de coeur et en travaux ! Je n'ai pas bien compris le concept sur ce coup-là...
Parce que c'est le moment de l'année où il y a le plus de vente, les propriétaires mettaient en vente avant d'avoir terminé leurs travaux. 2 salles de d'eaux en route dont une douche avec 2 pommeaux en haut (super pour la consommation).
Sous-sol total mais pas assez encaissé à mon goût et de ce fait, jardin en pente à l'arrière.
L'agent immobilier voulait savoir si je voulais faire une offre, cette maison qui vient de rentrer suscite beaucoup d'intérêt... oui, oui, oui, je n'en doute pas mais je ne ferai pas d'offre sur une maison en travaux. Pourquoi pas la revisiter une fois les travaux terminés ? (aller monsieur, du calme, ce n'est pas tout de suite la com).
Ce ne sera pas celle-ci de toute façon.
18 h, la première agence que nous avions vue m'emmène voir une maison ressemblant dans la forme mais pas dans le style et là, coup de coeur, très emballée et j'avais très très très très hâte que Christian la voit à son tour ! J'y reviens dans un prochain article (quel suspens ! lol )
J'en ai encore vue une autre ensuite mais atypique, le mot convenait bien ! 700 m² de terrain mais plus de la moitié goudronné... pas vraiment séduite par l'idée de vivre sur un parking... Un grand garage pour au moins 4 voitures (au bout de cette sorte de rue privée !) et une ancienne chambre froide... une dépendance au fond du terrain (possibilité de louer m'a dit l'agent immobilier mais louer ça, ça s'apparenterait aux marchands de sommeil à mon avis : 2 m de large sur 10m, toit en pente et peu d'isolation...). Dans la maison en elle-même, immense séjour encombré de meubles : au moins 3 tables de salon entourées de fauteuils, canapés, méridiennes, brodées, splendides, je me suis crue dans un musée (mais y vivre, c'est une autre histoire !). Des moulures et rosaces partout. Propriétaire de 80 ans qui a acheté ce bien il y a 2 ans et s'apercevant que c'est trop grand. Une drôle de dame aux cheveux quasi rouges, sacrée pêche pour son âge. J'espère pour elle qu'elle vendra... mais pas à nous !
Je suis rentrée hyper emballée par la deuxième, j'ai montré toutes les photos à Christian (même des autres...) et je l'ai bien saoulé de paroles le pauvre !
C'était le samedi et dès le mardi matin, j'ai appelé l'agence pour que Christian puisse la visiter à son tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire