lundi 7 avril 2014

Première proposition

On a quelques visites. On ne peut pas dire que le rythme soit soutenu... Et la plupart, via la dernière agence contactée. Nous n'avons plus de nouvelles des autres...

Vendredi dernier, Christian a reçu une agence avec une dame très enthousiaste sur l'appartement : tout lui plaît, du sol au plafond !

Quant à moi, j'ai dû quitter plus tôt pour une visite le soir mais en chemin, coup de fil de l'agence pour reporter au lendemain matin. Le lendemain matin, personne, l'agence appelle pour m'avertir de la panne de réveil des visiteurs. Nouveau report à l'après-midi.  Ils ont fini par arriver en retard et c'étaient des promeneurs...

La dame intéressée du vendredi est revenue 2 fois samedi, une fois avec l'agence, une fois avec son fils, commissaire de police, qui s'inquiétait de la sécurité de l'appartement. Curieuse question à laquelle il est plus à même de répondre que nous pourtant ! Il y a déjà eu des cambriolages dans la résidence mais où n'y en a-t'il pas ??... Nous n'avons pas eu de problème depuis que nous sommes là mais ça ne constitue pas une garantie pour l'avenir...

La dame a donc fait une proposition à l'agence, bien en-dessous de notre prix qui ne nous laissait pas trop de latitude de négociation : nous avons choisi de mettre l'appartement au prix du marché pour avoir des visites et nous ne pouvons pas rabattre de beaucoup. Nous y avons beaucoup réfléchi ce week-end et décidé de faire une contre-proposition à l'agence en demandant à TOUS de faire un effort, agence comprise. Ca peut passer comme ça nous pensons.

L'agence peut réduire sa commission puisque ça ne fait que 15 jours qu'ils ont l'appartement et fait seulement 2 visites. De plus, nous avons vu pendant notre veille quotidienne de la "concurrence" qu'un autre appartement identique dans la résidence se vendait (sauf qu'il est plus encombré que le nôtre et moins bien décoré -hihihi-, exposition est au lieu de sud) 18.000 € de plus par agence également. Donc, ça nous conforte dans l'idée que notre prix est au prix du marché.

Nous l'avons également vérifié en achetant un récapitulatif des dernières ventes réalisées chez les notaires (disponible ici et ), informations plus intéressantes que les appartements qui traînent sur les sites. D'ailleurs, petite astuce pour utiliser au mieux cette liste, commencez par le périmètre minimum, repérez les surfaces et étages pour les appartements (moins évidents pour les maisons) et élargissez le périmètre : vous aurez ainsi plus de biens pour vous faire une idée des prix au m² tout en sachant lesquels sont les plus proches de chez vous.

Nous attendons donc que l'agence reprenne contact pour leur faire part de notre contre-proposition. Croisons les doigts pour que ça marche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire