Depuis que le sapin a été coupé, le talus était tout vide. Il y avait, quand on est arrivé, 8 conifères dans ce petit espace, dont certains très chétifs et tous étaient grillés à l'intérieur... Evidemment, ça prenait toute la lumière du salon.
Nous avons donc remonté nos manches et planté plein de vivaces pour l'aménagement, même un trou pour un petit godet de vivace nous a pris du temps et pas mal d'huile de coude vu le nombre de racines ! Nous avons récupéré des pierres qui traînaient ailleurs dans le jardin et cela donne ça :
Dans le haut, il y a un Choisya Ternata pour avoir un arbuste qui masque un peu la petite terrasse de devant sans prendre trop de lumière.
Si quelqu'un sait ce que sont les 2 touffes "d'herbe verte", ça nous intéresse.
Nous avons aussi planté le prunier Mirabelle de Nancy.
Le talus en gros plan :
Il y a des campanules, muflier, giroflée, éphémère de Virginie, aubriète, un mini-rosier, oeillets, dahlias, un Coeur de Marie, une pivoine, un cosmos rose et un cosmos chocolat. Il y avait des lys que nous avons laissés et du thym. Surprenant à cet endroit mais comme il est très développé, nous l'avons laissé.
Par contre, nous avons enlevé toute la menthe que nous avons vue mais elle reviendra sûrement...
Nous en avons déjà en pot et ça suffira pour quelques mojitos ! lol
Il se pourrait que tes "touffes d'herbe verte" soient des hémérocalles. Mais je ne distingue pas bien la forme exacte de feuilles.
RépondreSupprimerC'est bien joli tout ça.
Bonne idée le Choisya, en plus tu pourras profiter du parfum des fleurs lorsque tu seras sur ta terrasse à siroter des mojitos! ;-)
Si ce sont des hémérocalles, elles sont énormes. J'espère qu'elles seront dans les tons rose, mauve et rouge foncé/bordeaux du massif ! Merci. On va suivre l'évolution. Les plantes vont s'étoffer, ce sera mieux. Là, ça fait encore un peu vide et il est bien tentant d'en rajouter... mais ça ne sert à rien car ce sera trop plein après.
RépondreSupprimerCelles que j'ai trouvées dans le jardin étaient de couleur...orange!
SupprimerJe ne les ai pas éradiquées mais elles ont été rassemblées en une très grosse touffe isolée.
Alors, finalement, les touffes ont fleuri et ce sont des kniphofia uvaria. Bof bof... C'est orange et jaune... on laisse pour l'instant. Les feuillage persiste l'hiver, c'est un bon point pour elles !
RépondreSupprimer