mercredi 18 juin 2014

Blessure

Un dimanche matin, il y a une bonne quinzaine de jours, Salem est revenue avec une patte abîmée. Elle s'est beaucoup léchée, s'est enlevée tout un rond de poils et nous avons vu que ça gonflait un peu. Nous lui avons mis un peu d'alcool à 70 °C, espérant que ça s'arrangerait comme ça mais le lundi pareil. Nous avons donc pris rendez-vous chez le véto pour le lendemain, verdict : bagarre et probable morsure d'un autre chat (sûrement le blanc et roux qui traînait de temps en temps), 5 jours d'antibio + anti-inflammatoires.

Ca a été un vrai "plaisir" de lui donner tout ça matin et soir, pendant 5 longs jours... 1,5 comprimés donc 3 moitiés car ça se cassait en le déballant et une pipette. Nous avions pensé que ce serait plus pratique mais pas du tout... le truc doit être infect. Adieu les câlins après ces tortures...

Même Coco s'est faite souffler dessus un paquet de fois pendant cette douce période...

Salem va mieux maintenant, nous recolle et ressort.

Quant à l'autre chat, on lui en voulait un max, prêt à dégainer le tuyau d'arrosage pour saluer son prochain passage mais nous ne l'avons pas revu pour l'instant. 
Finalement, on se dit que notre "douce" Salem s'est retrouvée dans cet état-là mais on n'a pas vu l'autre et ce n'est pas son genre de se laisser faire. On ne devrait plus le revoir ce chat-là : elle a dû définir son territoire une bonne fois (pour toute, nous espérons !).

Elles vont bien toutes les deux et Salem profite de SON territoire :





1 commentaire:

  1. J'ai toujours sur le rebord de la fenêtre de la cuisine un pulvérisateur à gâchette réglé sur jet.
    Mimine et Riri se collant des peignées, je peux intervenir immédiatement.
    Je trouve cela plus rapide que le tuyau et aussi efficace.
    Câlins aux poilues!

    RépondreSupprimer