dimanche 2 décembre 2018

Coco

Des nouvelles de Coco qui tient bon la rampe malgré son cancer ! Pour un chat à qui la véto donnait un mois au plus en janvier 2017, on s'en sort bien.

Tout n'est pas sans mal... 

Elle vomit régulièrement. Après une période où c'était sur le couvre-lit qu'on emmenait une à 2 fois par mois au pressing, c'est maintenant sur la table du salon (et nos tablettes) qu'elle préfère vomir... le vernis commence à être rongé. On a eu le droit au chausson (super au réveil cette sensation de gluant sur le pied !), tapis de cuisine, et divers endroits plus ou moins embêtants à nettoyer. 
D'ailleurs, un tuyau : sur les vielles moquettes (la dernière qui reste à enlever chez nous), pas la peine d'acheter des produits spéciaux, on l'a nettoyée en même temps que le carrelage, coup de serpillière à l'Ajax sur la tâche, ça part nickel et sans décoloration. Pour ceux qui tiennent à leur moquette, faites quand même un essai sur un endroit qui ne se voit pas ;-)

Elle pue du cul aussi, une infection. Comment une si petite bête peut faire des trucs pareils ?
Enfin, elle ne sent pas tout le temps. Ouf ! Mais on ne peut ignorer quand elle va dans sa caisse, ça embaume toute la maison... les médocs et tout son système digestif pourri...
Et parfois aussi, tranquillement sur nos genoux pendant le film, on la caresse et manifestement, ça la détend bien... Et le pire, c'est qu'elle lâche son pet et quitte la pièce !!!
Nous, on a le choix entre sortir les masques à gaz ou louper le film. Et évidemment, c'est de préférence vers la fin, quand l'histoire se dénoue, qu'elle nous fait le coup...

Je me suis fait pisser 2 fois dessus en la prenant pour lui couper ses griffes. Elle ne se contrôle plus aussi bien et j'ai dû la prendre trop rapidement... Elle était bien embêtée après, à aller se cacher. Bon, je n'étais pas ravie non plus mais je fais très attention maintenant de la prendre très très très doucement.

C'est aussi un vrai réveil matin. Parfois même très très tôt... Comme elle a tout le temps faim car elle ne mange quasi plus de croquettes et que nous ne lui donnons sa pâté qu'en petite quantité car elle se goinfre et vomit à coup sûr, elle vient nous réveiller régulièrement la nuit, comme un bébé...3 h 30, 4 h, quand elle tient jusqu'au réveil, on est ravis !

Mais elle est toujours là et c'est ce qui compte le plus. Voilà le monstre :



2 commentaires:

  1. Coco... Je me souviens lorsque tu l'as adoptée...
    Tu sais, mon Marty aussi souffre d'un cancer. La tumeur se situe dans la vessie.
    Tout comme toi nous le chouchoutons.
    Il vit sa petite vie tranquille et pour le moment il ne souffre pas.
    Nous profitons de lui au maximum.
    Fais de gros câlins à Coco.
    Au fait et Salem?

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il ne souffre pas, c'est l'essentiel. Ton véto t'a proposé la chimio aussi avec son lot de contraintes et un bénéfice pas si évident que pour les humains ?
    Nos chats domestiques vivent plus vieux mais il y a un prix à payer...

    Salem va très bien, 15 ans, elle fait son tour de la maison tous les matins au réveil, visitent parfois les terrains alentours, mangent bien, toujours un foutu caractère mais toujours aussi câline ! On lui a fait faire un détartrage sur les conseils du véto mais pas convaincus que c'était vraiment nécessaire. Bon, c'est fait quand même !
    Lors du bilan pré-opératoire, le véto a remarqué un taux en relation avec les reins trop haut mais l'autre taux révélateur d'un problème aux reins était parfait alors on retournera lui faire faire un prise de sang dans 3 mois pour vérifier que tout va bien.

    RépondreSupprimer