mardi 24 septembre 2019

Ca passe... ou ça casse !

Hier soir, c'était soirée disco pour les chatonnes, le 1/4 h américain puissance 10... Elles nous ont dégommé 2 bibelots sur manteau de la cheminée, dont un qu'on croyait en bois et qu'on n'avait donc pas rangé ; l'autre nous avait paru bien calé dans le coin... Elles étaient déjà passées à de nombreuses reprises en faisant bien attention mais pas hier. Heureusement, elles ne se sont pas blessées !
Et on veut sortir la colle pour tenter un sauvetage...

On a quand même bien râlé en en faisant des caisses et en passant longuement l'aspirateur, le faisant bien racler sur le carrelage pour que ce soit bien désagréable à l'oreille et qu'elles comprennent la taille de la bêtise.
Manoeuvre assez efficace pour Pimprenelle qui a filé mais Clochette s'est allongée pendant qu'on terminait... Pfff... que faire pour l'impressionner ?

J'ai retrouvé l'harmonica et je leur joue un petit morceau la prochaine fois ! Salem haït l'harmonica, Coco c'était pareil, ça leur exhorbitait les yeux et leur collait les oreilles en arrière. Il faut dire que j'ai un talent certain pour la musique ! MDR

Quelques photos quand même 


On avait préparé la caisse et leur avait présenté pour la visite chez le véto le lendemain. Elles avaient leur rappel de vaccin.



Et elles jouent, elles jouent !

Et même en vidéo :







3 commentaires:

  1. Je n'aimerais pas être à la place du jouet violet...
    Caresses aux trois "Pouilles" et bises aux humains!

    RépondreSupprimer
  2. J'y pense: à la place de "Clochette" et "Pimprenelle" ne penses-tu pas que "Tsunami" et "Ouragan" auraient été des noms plus adaptés?

    RépondreSupprimer
  3. On ne savait pas encore ! lol Quoique pour Clochette, elle grimpait déjà partout.
    Avec Salem, c'était le côté chat noir de sorcière. Je m'étais crue originale à l'époque. J'ai découvert après qu'il y avait une mini-série avec un faux chat noir qui s'appelait pareil.
    Coco, 4ème de sa portée, le 5ème s'appelait Chanel !, répondait déjà à son nom alors je ne l'ai pas changé.
    Et là, c'était Pelote et Polochon mais Polochon s'est révélée être une fille plutôt qu'un gars alors on a changé les 2 noms en regardant du côté des fées. Pelote sautant partout, c'était parti pour Clochette (qui volette partout !) et pour Pimprenelle, on a cherché un peu plus mais on a fini par trouver celui-ci qui nous plaisait à tous les 2. Voilà la petite histoire !

    RépondreSupprimer